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Règlement 2023/2024

Art1 : Généralités/Dispositions légales

Deux Temps Trois Mouvements est une association loi 1901. Les professeurs de l’association sont titulaires des diplômes nécessaires ou stagiaires en formation à l’enseignement de leurs disciplines et/ou sont dotés d’une expérience professionnelle et scénique ou peuvent être bénévoles.

 

Art2 : Adhésion à l’association

Pour faire partie de l’association, l’adhérent doit avoir réglé sa cotisation annuelle dont le montant fixé par le conseil d’administration est de 35 € pour l’année 2023/2024. L’inscription définitive est subordonnée à la présentation du dossier complet, comportant tous les documents et tous les paiements.

 

Art3 : Cotisations/Frais

Toute année commencée est due. Les absences ou l’arrêt en cours d’année ne font l’objet d’aucun remboursement. En cas d’arrêt prolongé (au moins un trimestre), un avoir nominatif peut être établie pour l’année suivante sur présentation d’un certificat médical.
Les forfaits, sont calculés déduction faite des jours fériés et des semaines de fermeture en période scolaire, ils comprennent l’encadrement, la préparation et la transmission des leçons de danse. Prévoir également l’achat de places pour le spectacle de fin d’année. En cas de force majeure, de nouveau confinement ou de toute décision gouvernementale de non accès aux salles, nous empêchant de dispenser nos cours de façon indépendante de notre volonté, aucun remboursement ne pourra être effectué.

 

Art4 : Planning/Organisation des cours

Les cours de danse débuteront le lundi 11 septembre 2023 et s’arrêteront après le spectacle de fin d’année. Le niveau suivi par l’élève sera défini par le professeur en fonction de ses aptitudes et de sa motivation. Des changements de groupes ou d’horaires peuvent survenir au cours de la saison. Il est interdit de filmer durant les cours et de diffuser les vidéos sauf autorisation du professeur. Les cours et les chorégraphies ne doivent pas être reproduits à l’extérieur sans autorisation, sous peine de poursuites. 

 

Art5 : Tenue

Pour les cours de danse les cheveux doivent impérativement être attachés. Les élèves sont priés de se présenter au cours dans une tenue près du corps pour tous les cours de danse. Les cours se suivent pieds nus ou en chaussettes uniquement lorsqu’il fait froid.  Pour les cours de Happy Dance, une tenue confortable est nécessaire et les cours peuvent se suivre pieds nus ou en baskets à condition que celles ci soient propres et qu’elles soient réservées aux salles de danse/sport. Les enfants doivent venir en cours avec une gourde quils peuvent utiliser de façon autonome. 

 

Art6 : Locaux

Il est interdit de perturber le travail des autres structures. Les salles de danse doivent être abordées dans le calme et le respect d’autrui sous peine d’exclusion. Les adhérents doivent respecter les locaux mis à disposition, toute dégradation imputable à un adhérent par non respect des consignes, sera à sa charge. Il convient de les laisser propre et en bon état. L’accès aux studios de danse est exclusivement réservé aux élèves et aux professeurs. Les portables doivent être déposés dans une corbeille prévue à cet effet et récupérer à la fin de la séance. 

 

Art7 : Convivialité/Respect

Il est indispensable de respecter les règles essentielles de cordialité : respect, politesse, empathie et courtoisie envers les autres élèves et professeurs. Les moqueries, insultes, humiliations, violences ou tout comportement allant à l’encontre de cet état d’esprit feront l’objet d’une exclusion temporaire voire définitive, sans remboursement. 

 

Art8 : Communication interne

Toutes les informations seront transmises par l’intermédiaire de l’application WhatsApp que vous devrez installer le plus rapidement possible et consulter régulièrement. Certains documents seront également transmis par mail. Pour toute question veuillez envoyer un message privé sur WhatsApp. En cas de nécessité nous pourrons fixer un rendez-vous téléphonique avec le professeur de votre choix. 

 

Art9 : Assiduité/Absence(s)

Il est impératif que les élèves soient assidus afin de ne pas gêner la progression du travail du groupe. Toute absence doit être justifiée par message privé WhatsApp. Pour ne pas mettre en péril le travail de toute une année et dévaloriser l’investissement des autres élèves, l’association se réserve le droit d’exclure l’élève du spectacle de fin d’année encas d’absences répétées. Si un professeur ne peut assurer le cours, un message sur le groupe WhatsApp correspondant à l’élève sera adressé dans les meilleurs délais. Les absences ponctuelles pour congé maladie d’un des professeurs ne donneront pas lieu au remboursement ou au remplacement du cours. Toute autre absence, pour quelque motif que ce soit sera rattrapée dans la mesure du possible. 

 

Art10 : Responsabilité

Il est déconseillé de porter des objets de valeur, la direction déclinant toute responsabilité en cas de vol. L’association n’est pas responsable des accidents qui pourraient survenir hors des locaux ou en dehors des horaires de cours. Ainsi, il est demandé aux parents ou accompagnants de l’élève, de l’amener devant la salle de danse, de venir le chercher au même endroit et de s’assurer de la présence d’un des responsables de l’association. 

 

Art11 : Concours/Spectacles

La préparation aux concours requiert un bon niveau, une fréquentation régulière des cours ainsi qu’une motivation significative de l’élève. Les frais de costumes supplémentaires, de préparation et d’inscriptions au concours, les billets pour assister aux représentations seront à charge des parents. Les professeurs ont la possibilité d’organiser des répétitions supplémentaires OBLIGATOIRES avant les représentations. Notamment lors des vacances de Printemps et des jours fériés du mois de Mai. Des prises de plateau sur scène seront organisées la semaine du spectacle. Elles sont un complément important de la formation des danseurs, aucune absence ne sera acceptée.  

 

Art12 : Droit à l’image

Deux Temps Trois Mouvements se réserve le droit d’utiliser gratuitement et sans contrepartie présente ou future, l’image des élèves inscrits (informations, photos, vidéos) à des fins de communication et de publicité sur tout support que ce soit, y compris les réseaux sociaux, dans le cadre des activités de lassociation. Les photos et vidéos prises dans le cadre de concours ou spectacle par le photographe officiel de l'évènement peuvent être utilisées afin de promouvoir celui-ci. 
 

Art13 : Modification et manquement au présent règlement intérieur

Le règlement intérieur de l’association Deux Temps Trois Mouvements est établi par le conseil d’administration, il peut être modifié à tout moment. Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive de l’association qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit.

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